Entreprise en difficulté : nos solutions


Cliquez sur l’offre qui vous convient

 

Chaque année, en France, plus de 50 000 entreprises se trouvent en état de déficit financier important. La juridiction prévoit plusieurs solutions pour aider les entreprises en difficultés telles que le redressement judiciaire, la sauvegarde d’entreprise et la session de facture. Votre entreprise connaît des difficultés ? Aide Artisan vous propose une liste de solutions qui s’offre à vous pour vous sortir d’une impasse.

 

Des offres adaptées aux entreprises !

 

  • Financement trésorerie refinancement : nous maitrisons un large éventail de solutions, y compris pour les FICP. permettant de combler le manque de trésorerie. Il est souvent envisagé de refinancer l’entreprise en difficulté grâce aux actifs sociaux et existants dans la société. L’affacturage, le Leaseback, ou le gage sur stock sont des moyens de financement pour bénéficier de votre trésorerie immédiatement.
     
    Suivez le lien : Financement trésorerie refinancement
     
     
  • Sauvegarde d’entreprise : un savoir faire sur la méthodologie a positionner en amont pour préserver les actifs de l’entreprise et l’accompagner jusqu’à l’atteinte de résultats. La sauvegarde d’entreprise intervient quand l’entreprise n’est pas encore en état de cessation de paiement. C’est-à-dire que l’on anticipe le fait qu’un événement va mettre l’entreprise en difficulté financière. Vous pressentez l’arrivée de difficultés financières ? Vous pouvez encore mettre votre entreprise à l’abri des difficultés financières à venir grâce au plan de sauvegarde : rupture de découvert bancaire à venir, redressement fiscal, procédure prud’homale perdue …
     
    Suivez le lien : Sauvegarde d’entreprise
     
     
  • Redressement judiciaire : Nous maitrisons les stratégies pour transformer la faiblesse de l’entreprise en une force. Pour la relancer financièrement et économiquement . Cet outil de gestion est imparable s’il est bien anticipé et si l’ensemble des stratégies ont été pensées et préparées avec soins. La procédure de redressement judiciaire a ses exigences puisque pendant un an, le dirigeant doit prouver sa capacité à redresser l’entreprise. Nous sommes là pour vous accompagner durant cette période et vous conseiller sur la gestion et la mise en place de ses outils ainsi que sur la préparation des audiences intermédiaires.
     
    Suivez le lien : Redressement judiciaire
     
     
  • Aide à la vente d’entreprise : on ne vend pas un commerce, une entreprise, comme une maison, donnez-vous les moyens pour bien vendre ! Pour une entreprise en difficulté, la cession d’entreprise est une vente exigeante : vous devez cibler le bon acheteur, mais également les intervenants extérieurs (comptable, avocat). Nous vous accompagnons dans l’élaboration du dossier de vente pour démarquer d’autres affaires en cession ainsi qu’à toutes les étapes de vente de votre entreprise.
     
    Suivez le lien : Aide à la vente d'entreprise
     
     
     
     
     
  • Concept Gestion sans Compta
    Application de Pilotage en Ligne de trésorerie

     

    Finie la contrainte d’avoir à saisir vos écritures à la main ! « Gestion sans compta - Pilotage en Ligne » du Cabinet Cere vous offre un outil simple et efficace ne nécessitant aucune connaissance comptable permettant d’assurer un pilotage éclairé de votre entreprise au quotidien.

    PLUS DE SAISIE A FAIRE !!! Désormais vous importez directement vos opérations de vos comptes bancaires.

    Tout cela grâce à une vision globale de l’état de votre comptabilité aujourd’hui, demain et dans les semaines à venir afin d’anticiper tout problème de trésorerie. Vous pouvez prendre connaissance de vos encaissements ou vos dépenses ainsi que les montants de vos factures pour les comparer avec vos objectifs du mois.

    L’application va automatiquement synchroniser les débits et crédits sur les postes de charges concernés vous évitant ainsi un travail fastidieux

    Cliquez sur la vidéo ci-dessous :


     
     
     
     
     
  • Il est également possible de travailler avec des TABLEAUX DE BORD paramétrables et spécifiques à l’entreprise. Cet outil est très simple d’utilisation et vous permet d’améliorer votre gestion. Il vous indique la rémunération que vous pouvez prélever sans déstabiliser votre trésorerie, il mesure les écarts entre prévisionnel et réalité … Suivez le lien :

  •   Concept Gestion sans Compta
    Tableau de bord

     
     
    Offre d’accompagnement et Conseils en gestion (cliquez) : Notre cabinet peut vous aider à réaliser un diagnostic complet de votre situation et à mettre en place les stratégies pour un pilotage optimisé de votre activité, en prenant en compte votre situation économique et comptable ainsi que l’organisation interne de votre entreprise. Suivant vos idées et nos recommandations, nous vous aidons à mettre en place les stratégies pour un pilotage optimisé de votre activité. Que ce soit pour un accompagnement ponctuel ou constant selon vos besoins.
     
     
     

     
  • Une innovation dans la session de factures : Nous vous proposons une solution contre les retards et impayée avec de nombreux avantages tels que vos financements sous 48 heures de vos factures professionnelles, en masse ou à l’unité sans avoir les contraintes du Factor qui n’est pas toujours adapté. Grâce à Aide Artisan PME, vous n’aurez pas d’obligations de volume de vos cessions de factures, pas de fonds de garanties ou de cautions personnelles, ni de paiement par anticipation.
     
    Suivez le lien : une inovation dans la cession de factures
     
     

Il existe de nombreuses solutions, mais avant toute chose, il est nécessaire de se poser les bonnes questions au préalable de se lancer dans de longues procédures. Aide Artisan PME vous propose de trouver la solution sur mesure pour votre entreprise en situation de difficulté.